Le soleil est de retour, les marmottes me sourient ce matin, je touche presque du bout des doigts le col de l’Iseran , il est à peine à 17Kms c’est un régal, la haute-montagne dans toute sa splendeur.
Encore quelques lacets nichés à flanc de versant, et quelques neiges éternelles sur les côtés. Me voilà arrivé sur le plus haut vrai col des Alpes, magnifique !
Traditionnelle photo à l'arrivée devant le panneau, au milieu des automobilistes. Une petite pause à l'abri du vent et c’est parti pour une longue descente à Bonneval-sur-Arc, puis je continue sur Val Cenis.
Je rencontre d’autres cyclistes dans l’autre sens et tapons un peu la causette. Ils arrivent à me convaincre de dévier un peu de ma route principale pour rejoindre Modane . Passer par Aussois , jolie petite route avec un col mais tellement plus agréable. Ce fût un très bon choix.
J’ai rejoint ensuite St Michel de Maurienne et franchi mon dernier col de la journée ,le col du Télégraphe (1 570 m) avec une splendide vue sur la Vanoise.
Je redescends à Valloire et j’y passerai ma nuit dans une chambre d’hôte confortable.
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires