1ère étape de montagne que je pensais idéale pour commencer, car je connais bien ce massif pour y faire régulièrement du vélo et aussi du ski de rando en hiver dans le massif des Aravis.
Ce fut assez intense : 4 cols seront à franchir aujourd’hui : Le Col de Jambaz (1 027 m),
puis le col de la Colombière (1 613 m) qui permet le passage entre la vallée de l’Arve et le massif des Aravis ( Les 4 derniers kilomètres du col de la Colombière ont été difficiles avec un pourcentage de 10 à 12%).
En continuant ma route, j’ai rejoint le Grand Bornand, puis la Clusaz et ensuite grimpé le col des Aravis (1 486 m), très roulant qui relie la Haute-Savoie à la Savoie .
La vue sur le Mont Blanc me réjouit.
Je suis émerveillé. Je descends à vive allure sur Flumet et j’entame alors mon dernier col de la journée, le col des Saisies (1 633 m) où j’ai décidé de passer la nuit. Ce Col est sympathique avec deux passages plus difficiles après Notre-Dame-de-Bellecombe . La montée est assez irrégulière : la pente change constamment, il est donc impossible de se caler à un rythme et de monter au train.
Il est 17H00 lorsque j’arrive au col, je vais chercher de quoi me loger , m’hydrater, faire le plein de glucides et me reposer.
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires