Encore un accueil chaleureux hier soir chez Lammy et Arend , je me sentais comme à la maison. Et ça tombait bien car la chaleur c'est ce qui a manqué coté météo aujourd'hui.
Dans la rubrique remerciement, vous êtes déjà nombreux à suivre ma progression à travers ce blog et je tiens à vous faire savoir que vos messages de soutien me font chaud au cœur et renforcent ma motivation pour continuer ma route. Alors encore une fois un très grand merci à tous.
Et de la motivation Il m'en fallait aujourd’hui pour cette étape, car c’est sous une pluie battante et une température fraiche que je quitte les Pays-Bas pour l’Allemagne.
L’orientation a elle aussi constitué une difficulté. Les panneaux m'ont fait douter à plusieurs reprise et la population locale, particulièrement en Allemagne, n'est pas d'une grande aide. Les anglophones ne sont plus légion comme au Pays-bas. Je me guide la plupart du temps au GPS avec par moment l'étrange sentiment qu'il va m'emmener sur des sentiers VTT. Heureusement ce n'est pas le cas.
C'est en circulant entre d’immenses champs agricole et pâtures à vaches que je rejoins la frontière virtuelle Allemande: à nouveau aucun signe de frontière séparant les 2 pays. Un coup d'œil au compteur m'indique que j'ai parcouru mes premiers 1000 Kms depuis la maison. Un raison satisfaction qui s'arrose avec une pluie qui se renforce encore un peu plus. La 2ème moitié d’étape est difficile. La vélo route longe une national présentant peu d’intérêt pour un cyclo voyageur. Je m’accroche et je fini par atteindre Friesoythe où je décide d'en terminer pour aujourd’hui.
Comme bien souvent en fin d’étape je me pose dans le bistrot du village dans le but de trouver un hébergement chez l’habitant. Mais ce soir, ça ne marche pas. La barrière de la langue complique nettement les choses.
Je me rabats donc sur un petit hôtel bon marché pas très loin de là.
La note positive du jour: "Test matos réussit!". L’imperméabilité des vêtements de pluie ainsi que celle de mes sacoches n'a pas défailli. Je ne regrette pas mon choix d’équipement.
Lire l'étape N°11 : Friesoythe - Brême
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires