Aujourd'hui je quitte le Vestralen pour rejoindre l'île d'Andoya. La principale difficulté sera ce pont qui relie les deux îles.
Sur recommandation des locaux je prends la route qui longe la côte Ouest. Et c'est vrai qu’elle a du charme. Ces montagnes en bord de mer sont toujours aussi impressionnantes. Etrangement cette route me rappelle l’Aubisque dans les Pyrénées, à ceci près que cette route est plate.
L'île d'Andøya est principalement connue pour ses safaris-baleines. Andennes la principale ville de l'île à la pointe nord est parait-il idéale pour observer le soleil de minuit.
Malheureusement les jours se suivent et se ressemblent côté météo. Il ne pleut pas mais le ciel est bouché dès le matin. En plus le brouillard a fait son apparition et le vent s'est levé dans la journée. Pour le soleil de minuit pas la peine de mettre un réveil.
Au vue des conditions je décide de stopper et faire un bivouac, j’ai quelques jours d’avance sur mon programme et de quoi tenir encore 2 jours avec mes vivres.
Lire l'étape N°43 : Skogvoll - Senjahopen
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires