Quand on partage les mêmes passions on voudrait toujours rester ensemble un peu plus.
Mais j'ai un calendrier serré et je veux garder de la marge pour la Scandinavie. Le ciel bas a cédé la place au soleil, grâce à mon ami le vent du Nord qui a poussé les nuages plus loin. Je l'appelle mon ami, car on risque de passer pas mal de temps ensemble dans les semaines à venir, alors autant essayer de me le mettre dans la poche. Par contre le froid est vif.
Je remonte vers Nancy en suivant la belle route qui longe en bonne partie la Moselle. J'avance tranquillement en échangeant des saluts avec les nombreux pêcheurs à l'œuvre. A Flavigny je rejoins la vélo route "les boucles de la Moselle" pour prendre le cap de Nancy, ce qui m'éloigne de la Moselle au profit de la Meurthe. J'ai appris queles supermarchés étaient ouverts ce dimanche. J'ai des problèmes de carte mémoire d'appareil photo qui ne s'entend pas avec mon ordinateur et je veux régler ça au plus tôt.
Une fois le problème résolu, le challenge est alors de traverser ces zones urbaines pour automobiles sans me retrouver embarqué sur une bretelle d'autoroute. Intérieurement je remercie le CAF de Belfort pour m'avoir offert le GPS qui est d'une aide précieuse. Je parviens à sortir de la ville mais sur une route parallèle à l’Est de celle prévue. Elle s'avérera plutôt ennuyeuse, assez vallonnée, le paysage se résumant à des champs de colza à perte de vue.
Et c'est donc avec plaisir que j'arrive à Metz où je profite d'un peu de temps libre pour visiter en partie le centre Pompidou. Le bâtiment très élégant avec sa toiture en chapeau chinois et sa charpente tressée apparente, mérite à lui seul le déplacement. A visiter même si comme moi vous ne comprenez rien à l'art contemporain !
La fraicheur n'engageant pas au camping, je tente ma chance de nouveau sur WarmShowers. Encore une fois bonne pioche puisque je suis accueilli par des passionnés de voyage à vélo ( Bénédicte, Eric et leurs parents).
L'accueil est très chaleureux, on me conseille pour l'itinéraire de demain, et on propose même de m'accompagner.
Demain je quitte la France. Demain c'est la tournée des grands Ducs. Demain Luxembourg.
Lire l'étape N°3 : Metz - Habay la Neuve
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires