05H30. Il fait jour depuis déjà longtemps quand je me réveille. Objectif du jour Oslo où Sylvain m’attend.
L’anticyclone règne toujours sur la Scandinavie. Je prends la route à 06H15, l’adresse de Sylvain est dans mon GPS : je ne prends pas de risque dans les grandes ville. En attendant Oslo, ma route va passer par Moss , Son et Drobak afin de longer le OsloFjord. C’est encore une excellente journée pour rouler. Je ferais quelques haltes le long du fjord pour profiter du panorama, mais il me tarde d'être à Oslo pour pouvoir faire une coupure et échanger de nouveau en français.
A 17H15 j’arrive chez Sylvain. Il a déjà tout prévu pour le programme de demain. On se fait un carto-apéro pour revoir les détails de la suite du voyage.
Plus tard Heidi, la compagne de amie de sylvain, nous rejoins. Malgré son nom qui évoque les montagnes Suisses elle est belle et bien Norvégienne. Elle est même championne de Norvège en titre de semi-marathon (1H15mn Pierrot, ça cause!). Elle prépare actuellement les championnats d’Europe mais pour se qualifier il lui faut descendre sous 1H14, d'où un plan d'entrainement à coup de 2 séances journalières qu'elle suit activement.
Ca titille mes mémoires de marathonien, comme nos discussion sur les nombreuses randos possibles et les chalets de montagnes existants autour d'Oslo me renvoient à des envies de montagne. Je n'en ai pas vu grand-chose encore mais Oslo me plait déjà.
Lire l'étape N°22 : Visite d'Oslo
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires