Ayant planté ma tente près d'un chalet d'été, j'avais repéré une table avec un banc pour prendre un petit déjeuner confortable.
C'était sans compter sur les moustiques qui eux avait envie de faire de moi leur petit déjeuner confortable. J'ai dû me replier vite fait sous la tente et mettre un pantalon pour la replier sans me faire dévorer.
Avec une température de près de 20°C et un vent orienté au Sud-Est les conditions sont idéales et il faut que j'en profite car je sais que tout peut changer très vite ici. Départ vers 5h30 en direction de Skaidi où j'espère retrouver Michèle et Bernard à leur hôtel histoire de prendre un café ensemble. A 9h00 j'y suis, mais je ne peux pas m'éterniser, je souhaite me rapprocher autant que possible de la ligne d'arrivée.
Je n’ai aucune difficulté à rouler aujourd’hui, relief à peine vallonné et mon ami le vent qui me donne un gros coup de main. Je décide de m'arrêter à environ 80 kms du Cap Nord face à un immense Fjord. Il me semble avoir vu des dauphins en plantant ma tente. Ça me rappelle que la Norvège fait malheureusement parti des pays qui chassent encore les grands cétacés malgré les accords internationaux.
Mais j'ai déjà ma tête à demain. J'ai prévu de finir mes vivre ce soir et demain matin. Départ planifié pour 3h30 pour éviter le trafic dans le dernier tunnel long de 7 km avec une pente à 9% en descente puis en montée qu'il vaut mieux parcourir sans être entouré de camping-car.
Plus que 80 km pour toucher au but.
Lire l'étape N°50 : Repvag - Nordkapp
Galerie Photos
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires