A l'intérieur, un copieux petit-déjeuner préparé par Bianca me met en jambe pour bien commencer la journée. A l’extérieur, le ciel est chargé, sombre et une bruine locale m'attend.
Mon ami le vent est revenu également, il semble bien reposé lui aussi et souffle plus fort que les jours précédents.
Quitter Breda et mettre le cap sur Rotterdam n'est pas très compliqué. Par contre j'apprécie de disposer d'un GPS qui me permet de gérer facilement les nombreux nœuds de pistes cyclables qui sont mal définis sur ma carte papier au 1/350000ième.
Décidément mon ami est taquin aujourd'hui et je dois m'employer parfois pour éviter la chute. Bien sûr c'est la hollande donc il y a des moulins et leurs lointaine descendance les Eoliennes disséminés un peu partout. Je n'ai croisé qu'un seul couple de cyclotouriste aujourd’hui, des Allemands partis de Berlin et qui veulent traverser la Hollande. Je passe à proximité de Moerdijk dont j’aperçois au loin la centrale à cycle combiné sur laquelle j'ai travaillé.
Rotterdam: porte conteneur de l'Europe. Il faut aimer l’architecture moderne. Je flâne une bonne heure sur cette grande place du centre où j'en profite pour me restaurer.
Puis de belles éclaircies apparaissent et m'invite à reprendre la route en direction d’Amsterdam. En plus mon ami le vent a décidé cette fois de me donner un bon coup de pouce, j’en profite un maximum. A 18h00 j'ai déjà 113 Kms au compteur mais il reste 17Kms pour arriver à Amsterdam. Je pousse jusqu’au Sud Ouest de la ville, pas très loin de l’aéroport. Je me pose dans un gîte d’étape à la limite de la ville.
Comme j’ai une avance confortable par rapport à mon programme, je décide de visiter le centre ville demain matin. Demain le réveil sera plus tard et l'étape plus courte.
Lire l'étape N°8 : Amsterdam - Dronten
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires