On me les avait annoncés et pour le moment j'y avais échappé mais hier soir ils étaient là au bivouac : les moustiques.
Présents par milliers, j'ai eu beau monter ma tente à toute vitesse, je n'ai pas pu échapper à quelques piqûres. Et j'ai dû prendre mon repas sous la tente, inutile d'essayer de sortir.
Avant de rejoindre Andenes pour prendre le ferry de 13h00 pour l'île se Senja je suis passé faire un tour au Spaceship Aurora. C'est un centre de recherche sur les aurores boréales. En fait on y apprend qu’en raison de son emplacement sous l’ovale auroral, bien au-dessus du Cercle Polaire Arctique, Andøy a une plus grande activité aurorale que les autres lieux dans l’hémisphère Nord. Les stages photo spécifiques y sont ainsi organisés.
La route vers Andenes est un vrai billard. Elle mériterait le soleil mais c'est encore la grisaille qui domine ce matin. Et c’est sous une forte pluie que je débarque du ferry à Gryllefjord. Je me pose alors dans un petit café où je recharge mes batteries portables et temporise au sec. Vers 17H00 la pluie cesse et reprends ma route le long des côtes dans un froid vif. Pour rejoindre Senjahopen Il y a quelques tunnels à franchir et on termine par un petit col de 4kms à 8% qui offre un point de vue imprenable sur le fjord qui borde cette ville.
Une fois descendu je trouve une zone idéale pour faire un bivouac avec des sanitaires où on a même de l'eau chaude. D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir choisi cet endroit pour planter ma tente.
Ca fait quelque chose de réaliser que Tromso, point de départ des grandes expéditions polaires, n'est plus très loin.
Lire l'étape N°44 : Senjahopen - Tromso
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires