Dès le matin les conditions météos étaient excellentes pour faire une belle étape et j'en ai bien en profité.
Je pensais le Danemark plat, je me trompais. Ce ne sont pas les Ardennes non plus, mais les 60 kms de lignes droites entre Vordingborg et Koge ont un coté montagne Russe qui m'ont bien plu. Encore que le saloon qu'on y trouve évoque plus le Colorado que le Caucase.
Arrivé à Koge, des panneaux annonce Copenhague à peine 25kms. La chasse au camping commence. La ville est très étendue et les voies cyclables sont parfaites pour circuler. Je me dirige tout doucement vers le centre ville mais je ne trouve pas de camping en chemin. En fait il faudrait remonter vers le nord de la ville pour en trouver un.
Mais après 120 km j’en ai plein les pattes. Je tente alors un warmshower et mais mon premier contact n'est pas disponible ce soir. Par contre il me donne les coordonnées d’une autre famille pouvant m’héberger pour la nuit. C'est comme ça que je fais la connaissance de Thomas & Gertrud et leur fils Yohannes. D'une grande gentillesse, Ils me proposent d'emblée de quoi loger, prendre une douche et faire ma lessive. En plus il m'invite à prendre le petit déjeuner avec eux demain matin !
Demain journée de récup, je vais visiter la ville le matin et prévois une étape courte.
Lire l'étape N°16 : Copenhague - Helsingborg
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires