La pluie a cessé complètement mais la température n'est que de 8°C ce matin. Au menu une petite étape jusqu'à Brême via Oldenbourg.
J'ai prévu de faire la crochet par cette ville de Basse-Saxe pour pouvoir visiter son jardin botanique situé près de la cathédrale. Et l'endroit vaut le détour: 5 étoiles dans le guide Michel :-)
Les campagnes bien verte me rappelle la Haute Saône d’où je suis parti. Un passage par Delmenhorst puis j'arrive dans l'agglomération de Brême. Là le centre historique rappelle la voisine Alsace. Il faut imaginer un genre de Colmar mais pour 550000 habitants intramuros.
Pourtant la ville est célèbre surtout pour ces musiciens qui n'étaient pas musiciens et ne sont jamais arrivés à Brême, préférant finir leur vieux jours dans la maison d'où ils ont délogé des voleurs (Voir les conte de Grimm). Je ne me sens pas trop concerné, l'âge c'est dans la tête. La preuve: ce soir c’est une auberge de jeunesse qui m’accueille pour la nuit.
Ca me rappelle d'ailleurs un petite anecdote de randonnée à vélo. Il y a quelques année avec des amis du CAF de Belfort, nous avons parcouru une bonne partie de Grande Traversée du Jura (5 étoiles aussi) en partant de Montbéliard. A l'étape de Pontarlier la nuitée était réservée à l'auberge de jeunesse locale. Etant tous sensiblement de la même génération nous nous attendions à être les doyens au restaurant de l'auberge. On ignorait que l'auberge avait été colonisée pour quelques jours par un groupe de cyclotouriste pour leur regroupement annuel. Nous étions en fait les cadets.
Bref, je ne sais plus qui a dit: "on ne cesse pas de jouer parce qu'on est vieux, on est vieux quand on cesse de jouer". ça joue pour moi.
Lire l'étape N°12 : Brême - Hambourg
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires