Ça y est, le compte à rebours est terminé… c'est parti !
Ce matin à 9 H00 j'ai quitté Lure ma ville natale. C’était un vrai bonheur de pouvoir saluer les nombreux amis venus m’encourager dans cette aventure. Certains m'ont accompagné sur les premiers km pour partager un peu du voyage.
Un 1er groupe me laisse à la Corbière, un second groupe à Froideconche où d'autres me rejoignent pour faire un bout de chemin jusqu’à Xertigny. Puis je me retrouve seul pour continuer ma route, le vrai voyage commence. J'ai encore quelques
appréhensions à laisser tomber des sacoches, mais je ne me plains pas, c'est le voyapge que j'ai rêvé.
Arrivée sur Epinal, je franchis plusieurs ponts au dessus de la Moselle. Pause nostalgie devant la maison de retraite où a séjourné ma grand-mère puis je pars à la recherche de la vélo route le long du canal de l'Est pour m'éloigner des voitures et camions. A Golbey, la personne à qui je demande mon chemin me dis en apprenant que je viens de Haute-Saône: "Vous connaissez les 1000 étangs, moi j'adore y randonner"? Qui a dit qu'il n'y'a pas de coïncidence?
30 km plus loin j'arrive à Gripport dans le 54, terminus de ma première journée, dans une WarnShower tenu par Mélanie&Fabien avec leurs 2 filles. Ce sont des mordus de montagne et de cyclotourisme, les sujets de conversation ne manquent pas.
Si Brel se plaignait d'être allé voir Vesoul, moi je me réjouis d'aller voir Bruxelle. Le ciel était bas ce matin, mais aucun canal ne s'est perdu il me semble. Par contre le vent du Nord était bel et bien là même si je ne suis pas encore dans le plat pays qui est le sien.
Chaque chose en son temps; maintenant vient celui du repos.
Lire l'étape N°2 : Gripport - Metz
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires