Après un bivouac 5 étoiles hier soir juste en bordure de Fjord, je prends la direction de Steinkjer.
J'avais prévu de suivre l'E6 pour atteindre Bodo. Mais rapidement je me rends compte qu'elle est très fréquentée et interdite au vélo sur cette première portion. Alors à Steinkjer je vais directement à l’office du tourisme. Et là je trouve la carte au trésor: un petit livre écrit à destination des touristes qui fournit aux voyageurs toutes les informations nécessaires pour rejoindre Bodo par la route côtière nettement plus fréquentable que l'E6 pour les vélos. Tout est indiqué: camping, distance, horaires des Ferry pour traverser les Fjords. J'adopte donc sans regret cette prometteuse route n°17 et ce livret va devenir mon livre de chevet le soir sous la tente (voir photo).
C'est la saison de la fauche en ce moment en Norvège. Les paysans dans les champs, les tondeuses robot sur le gazon: marrant comme animal, et assez commun ici! En parlant d'animal hier il y avait des moutons en liberté un peu partout. Aujourd'hui j'ai croisé un élan (voir les photos). Sans bois, c'est probablement une femelle assez jeune (enfin il me semble).
Opération ravito également aujourd'hui. Sur conseils de Sylvain et Heidi, je privilégie les magasins KIWI pour le tarif et prends de préférence les produits TINE recommandés pour l'effort. Mon régime mixte produits laitiers, pain, céréales, fruits sec, banane, kiwi et bien sûr des pates comme féculent du soir. Je ne mange pratiquement plus de viande mais ça ne me manque pas.
Ce soir, je suis au camping de Namsos annoncé confort avec ses 3 étoiles.
Lire l'étape N°32 : Namsos - Kolvereid
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires