Bonne nouvelle ce matin il fait beau. Bonne nouvelle ce matin mon ami m'a un peu oublié. Mauvaise nouvelle ce matin, il faut passer les Ardennes. On ne peut pas tout avoir.
Vues du vélo les Ardennes consistent en un genre de montagnes russes où montées et descentes se succèdent sans que cela semble vouloir finir. Les grandes forêts y alternent avec des cultures céréalières sur des plateaux qui rappellent notre Jura. Avec le poids du vélo chargé la pente à prêt de 10% qui vous accueille à l’arrivée à Neufchâteau est rude. Je ne veux pas laisser trop d'énergie dans ces difficultés, alors sur conseil des locaux je change mon plan de route initial et je suis la Meuse qui m'emmène à Dinant où je décide d’en terminer l’étape du jour. Je continuerai demain sur cette route où le parcours est relativement plat.
Je profite de la température à la hausse pour faire un premier test grandeur réelle de mon matériel de bivouac en plantant ma tente dans un camping près du fleuve. A peine installé je fais la connaissance d'Antoine qui a sa tente juste à coté de la mienne. Jeune enseignant, il est ici en formation pour 2 jours. Nous partagerons le diner ensemble.
22H30: la première nuit sous la tente commence....
Lire l'étape N°5 : Dinant - Bruxelles
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires