Grasse mat ce matin, la pluie qui tombe m'oblige à attendre 10h00 pour plier la tente et prendre mon petit déjeuner.
Globalement les conditions de roulage ont été excellentes aujourd'hui. Pas de pluie ni de vent et les températures remontent. Par contre le plafond nuageux qui persiste nuit toujours à la qualité des photos.
Cependant le fait remarquable de la journée n'est pas dans le paysage mais sur la route où j'ai fait une rencontre pour le moins insolite: un allemand prénommé Klaus venu en tracteur avec sa roulotte depuis sa ville de Wannweil dans la région de Stuttgart, et qui monte comme moi au cap nord.
Au Début j’ai cru que c’était une farce tellement ça me paraissait improbable. Il est parti le 28 Avril 2016 et a déjà parcouru près de 4000 Kms au compteur. La presse locale en parle d'ailleurs.
Sa roulotte lui offre tout le confort qu'on peut espérer sur ce voyage. Par contre la facture de carburant, près de 50l au 100 km, est plus salée que les morues des Lofoten. Comme moi il roule entre 80 et 100 Km par jour mais je me contente de 5l au 100 d'eau. Il prévoit un retour fin août par la Suède.
Je fais étape au camping de Buksnes pour recharger les batteries des équipements électroniques et profiter du wifi. Mais la météo n'étant pas menaçante je vais pousser un peu plus loin et trouver un coin où bivouaquer ce soir.
Lire l'étape N°42 : Buksnesfjord - Skogvoll
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires