Journée de semi-repos et vent dans le dos! J’ai décidé de faire grâce mat ce matin, je ne décolle pas avant 09H00 avec pour objectif de visiter la ville.
Première surprise à peine arrivé dans le centre, je tombe sur un collègue de GE venu visiter la ville avec 2 autres personnes (voir les photos). Le monde est vraiment petit!
Très vite je tombe sous le charme de cette ville. Une capitale en forme de gros village ouvert à tous et dont les canaux bordés de somptueuses demeures semblent ne pas avoir changé depuis l’âge d’or hollandais. C’est également un lieu débordant de vie dont les rues regorgent de surprises. Outre les célèbres coffee shops, le musée Van Gogh et autre red light district, le centre historique qui réunit quelques uns des bâtiments les plus importants de la ville, comme le Palais Royal vaut le détour. J’ai particulièrement apprécié le quartier de Jordaan avec ses Canaux, on s’y sent bien. Mon collègue aussi d'ailleurs, on s'y croise à nouveau.
Rien de mieux qu’un vélo pour visiter la ville, par contre il faut être attentif car on peut facilement le perdre dans les immenses parking qui leurs sont dédiés.
La température est idéale pour rouler et après 15kms à sillonner les rues du centre je décide de reprendre la route direction de Almere d'abord, Lelystad ensuite. La vélo route est de toute beauté, elle longe en partie un bras de mer puis rentre dans les terres à travers des zones boisés et des plans d’eau, d'où se dégage des parfums de fleurs de toutes sortes . Dans les longues lignes droite de plusieurs kilomètres, je profite d’un vent hyper favorable, j’ai l’impression de conduire un vélo électrique, et ce ne sont pas les innombrables éoliennes qui bordent la route qui vont me contredire. Après Lelystad, on m'indique un camping un peu plus loin sur ma route à Dronten. Je passerais ma 2ème nuit en camping ce soir, avec la tête pleine d'images en couleur de cette belle journée.
Lire l'étape N°9 : Dronten - Assen
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires