Bienvenu chez les Ch'tis. C'est le Nord! Rendez-vous en terre inconnue pour moi aujourd'hui: 1er pays nordique pour l’étape du jour, je suis au Danemark.
C’est encore par un pliage de tente mouillée que la journée a commencé ce matin. Beaucoup de pluie cette nuit encore; décidément ma traversée de l’Allemagne aura été gâtée coté météo.
Mais comme prévu le temps tourne ce matin et plus j’avance vers l'île Fehmarn plus le ciel s’éclaircit. Les 1ers rayons de soleil tant attendus me remplissent de joie. Seule ombre au tableau je me trompe un peu de route à plusieurs reprises en voulant éviter la RN 207 fort fréquentée.
Vers 12h30 j'arrive à PUTTGARDEN pour l’embarquement du Ferry. Cela ressemble étrangement à une entrée d’autoroute avec des péages. Je ne vois aucun vélo mais des dizaines de camions et voitures. On me fais comprendre que les vélos empruntent les mêmes couloirs que les voitures. 6 euros le ticket, c'est le prix pour un vélo. Le Ferry est immense. L’ascenseur qui permet d’accéder au niveau supérieur compte 6 étages. Il faudra 45 minutes à peine pour atteindre l’autre rive à Rodbyhan au Danemark. Pour la 1ere fois je croise un douanier qui me demande mes papiers. Je continue ma route, les drapeaux ont changés, les panneaux aussi. La route est nickel. L'asphalte me rappelle les routes suisses où rien ne manque ni ne dépasse.
Je me pose ce soir dans un beau camping à Gulborg. Je pense que ce mode d’hébergement va devenir mon quotidien. Le cout de la vie ici n'a rien à voir avec celui de la zone Euro.
Lire l'étape N°15 : Guldborg - Copenhague
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires