Topo, ravito, vélo et rencontre au sommet.
Un cycliste hollandais rencontré la veille m'avait fait le topo. Le maillot à pois se joue aujourd'hui avec 3 cols à passer avec des 6 et 7% de pente en moyenne sur plusieurs km. Donc une fois la tente mouillée par la pluie du matin pliée je prends la route de Alta et me dépêche de m'arrêter prendre un copieux petit déjeuner et de quoi ravitailler dans un coop ouvert à une dizaine de km du camping.
Le ciel restera chargé toute la journée et les belles éclaircies de l’après midi ne permettront cependant pas de capturer sur les photos la majesté des paysages traversés. Cette route est plutôt sinueuse et les paysages de montagne ressemblent ici au Aravis.
Bien que des panneaux indiquent de faire attention aux rennes, je n’en ai encore pas vu aujourd’hui. Par contre un père Noël surveillait la route. C'est vrai que la Finlande n'est pas loin quand on regarde la carte. A plusieurs reprise j'ai l'occasion de vérifier le respect des Norvégiens pour les cyclistes. Les voitures ralentissent avant de doubler en mettant un maximum de distance entre elle et le vélo dépassé.
Au col le plus haut j'échange quelques mots avec des personnes qui arrivent de Strasbourg. Ils voyagent organisé en Bus. Plus tard je rencontre des suisses de la région Baloise. Il roule vers le cap nord en DS avec un groupe de 16 véhicules de collection. Parti il y a 4 semaines déjà, ils ont une organisation Suisse, donc de précision, incluant un roadbook avec tous les points d’arrêts, et réservation de tous les hébergements. On ne joue pas dans la même catégorie.
Au soir j’arrive au camping AltaFjord de Langfjordboth. Je suis à environ 80 kms de Alta. L'étape a été longue, j'ai besoin me reposer.
Lire l'étape N°48 : langfjordbotn - Leirbotnvatn
Galerie Photos
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires