Les prévisions annonçaient la remontée des températures et surtout le ciel bleu. Visiblement, les prévisions étaient bonnes.
Départ sans se précipiter à 9h00 ce matin, j'ai un ferry à prendre à 11h30 à seulement 30 km du bivouac. Je passe alors sur l'Île de Tromso. Comme la ville en elle-même n'est plus qu'à 55 km, j'ai tout mon temps.
Et comme j'ai du beau temps, je vais en profiter. A 25Km de Tromso je remarque quelques véhicules garés en bord de route. Je me dis qu'il y a peut-être un départ de randonnée dans le secteur. Renseignement pris, il y a un super point de vue à peine à 30 minutes de marche. Je me dis que c’est le moment où jamais d'en profiter. Le soleil m’a rechargé les batteries et le moral. Je cadenasse donc mon vélo contre un arbre et je suis ce chemin très clairement balisé. En plus je fais en route la rencontre de Yann, un Parisien qui est venu en visite à TROMSO pour quelques jours avec qui je fais une bonne partie de l'ascension. Et ça valait le coup de monter à NATTMALSFJELLET ( info web : http://www.ut.no/tur/2.4919/).
Une fois ma balade terminée je reprends la route de Tromso. Vers 21h je suis au camping où j'apprends qu'un bus doit passer récupérer quelques campeurs à 23h15 pour aller voir le soleil de minuit sur une plage situé du côté de Sandneshamn. Comme il reste de la place, j'en profite pour me joindre à l'expédition et voir enfin ce soleil de minuit qui me fuit depuis mon entrée dans le cercle arctique.
De toute façon demain est une journée de repos.
Lire l'étape N°45 : Tromso (Journée repos)
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires