J'ai une forme de porteur du maillot à pois ce matin. Ça tombe bien la "Alps road" (route des Alpes en Français) m'attends.
Pratiquement de longues lignes droites plus ou moins vallonnée dans un décorum de fjord qui rappelle les Alpes quand on leurs tourne le dos. La route est agréable et conformément aux prévisions de la veille il ne pleut pas même si le temps reste couvert aujourd'hui. J'ai conscience que j'ai de la chance de se point de vue, la neige peut venir à n'importe quel moment dans cette région.
Un 1er ferry à Breiviket permet le passage du Ullsfjorden. Le second en début d'après-midi à Lyngseidet me fait traverser LyngenFjord. Je n’ai pas déplié complètement ma carte de Norvège mais il me semble que c'est mon dernier ferry sur ma route vers le Cap Nord. Le prix moyen d’une traversée de Fjord pour un cycliste varie entre 5 et 10 euros, mais parfois je n’ai rien payé du tout sans vraiment comprendre pourquoi. Il faut dire que mon Norvégien est encore très limité.
En milieu d’après-midi je rejoins Klaus. Il a lui aussi fait un arrêt d'une journée complète à Tromso, mais pour des raisons mécaniques. Le timon de la roulote se fissure. Il a pu faire faire une réparation par soudage à Tromso mais il demeure inquiet pour la suite.
De mon côté je risque plus la panne d'énergie. J'étais partie confiant dans le fait de trouver un magasin sur ma route mais apparemment il n'y a rien à moins de 35 km. Je me résignais à me contenter d'un plat lyophilisé que je gardais en secours ainsi que d'un peu de riz, mais Klaus a insisté pour me donner des œufs et du pain. Je lui revaudrai ça.
Vers 18h00 j'arrive au camping de Rotsundelv. Petit camping mais très calme.
Lire l'étape N°47 : Rotsundelv - langfjordbotn
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires