Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. L’émerveillement de la veille à Amsterdam est retombé.
Il a plu une bonne partie de la nuit et j'ai du plié ma tente mouillée ce matin. La pluie va m’accompagner toute la matinée et comme les pépins n'arrive jamais seuls, j’ai ma première crevaison depuis le début du voyage!
Rien de grave cependant comparé à une nouvelle qui va m’attrister durant cette journée: un ami du club alpin a fait une grave chute à VTT hier après-midi lors de l’anniversaire des 130 ans du CAF de Belfort au Baerenkopf. Je pense à lui, j'espère qu'il se remettra rapidement.
Ca me rappelle que tout peut tourner très vite. Au moins n'ai-je pas manqué de faire le plein de provisions hier soir, le dimanche tout est fermé en Hollande.
La route est monotone, des lignes droites à perte de vue bordées soit de canaux soit d’immenses prés à vaches, mais aucun champs couvert de fleurs de tulipes. Mes hôtes du soir me diront que c’est un peu tard, il aurait fallu venir il y a 3 semaines. Par contre les rhododendrons sont bien fleuris.
L’étape se termine sous une pluie qui a doublé d’intensité. Je stoppe à Assen où je parviens rapidement à trouver de quoi loger chez l’habitant. Un couple Hollandais m’accueillent pour cette nuit: Lammy et Arend sont très sympathiques comme tous les gens qui m'ont accueilli jusque là.
Ils me donnent quelques bonnes adresses où dormir chez l’habitant sur ma route vers Hambourg. C'est ma dernière nuit au Pays-Bas, demain soir je serai en Allemagne.
Lire l'étape N°10 : Assen - Friesoythe
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires