Journée de quasi repos, aujourd'hui je vogue.
Juste le temps de se chauffer sur le vélo qu'il faut sauter dans un bus pour prendre le dernier tunnel qui ouvre l’accès à Kristiansund.
Petit visite du centre-ville avec ses maisons colorée typique. Kristiansund et ses 24000 habitants environ est célèbre pour son festival de la photo "Nordic Light". On arrive facilement à se figurer pourquoi.
14H30 : Embarquement sur l’Express côtier qui comme son nom l'indique longe les côtes norvégiennes qui consistent essentiellement en petites montagnes qui plongent dans la mer. Les amateurs de ski de randonnée au long cours connaissent bien l'endroit qui utilise l'aéroport de Trondheim comme porte d'entrée en Norvège afin de venir skier dans le fjord.
Une fois arrivé au port de Trondheim, je visite rapidement le centre-ville et sa cathédrale avant de partir à la recherche d'un logement. Il y aurait des choses à dire sur cette ville qui est la 3ième plus grande du pays et dont la création remonte au moyen-âge. Mais le mieux ça reste de venir voir, ça vaut le détour.
Je ne trouve pas de camping à proximité. Je logerais en dortoir ce soir au « Trondheim Vandrerhjem », un des hôtels les moins chers de la ville.
Lire l'étape N°30 : Trondheim - Straumen
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires