Histoire d'eau épisode 2.
Je suis infiniment reconnaissant à Beate et Trond pour leur accueil. Parmi les merveilles de ce voyage il y a toutes ces belles rencontres que je fais et qui resteront dans ma mémoire autant que les paysages. Le monde est rempli de gens biens.
Je ne sais pas si elle s'est arrêtée comme moi pendant la nuit mais ce que je peux dire c'est que quand je me lève la pluie est déjà là. Elle a même redoublé d’intensité.
L'équation du jour est simple: froid + pluie + 3 cols + 90 km = Michel tergiverse. Finalement je m'élance un peu avant 11h00. Rapidement mes vêtements de pluie sont débordés et le froid fait son travail de sape. Il parait que frissonner est bon pour la ligne car cela entraine le corps à brûler certaines graisses spécifiques. Il ne doit plus me rester grand-chose tellement j'ai froid de partout.
A plusieurs reprises je doute de ma capacité à finir cette étape. Ce n'est que lorsque le panneau Saltstraumen 25Km apparait que je sais que je peux finir. Le moral remonte et le reste suit. Arrivé au camping, je croise un marcheur Norvégien comme moi frigorifié et comme moi à la recherche d'un un toit pour la nuit. Après une courte discussion nous décidons de partager une cabane. Son nom est Berg. Il vient du Sud de la Norvège qu'il traverse à pied jusqu’au Cap Nord. Il marche déjà depuis 3 mois déjà.
Bodo n'est plus qu'à 30 km. J'y serai demain. Là se termine la route côtière entamée à Trondheim. Je garderai le souvenir d’une superbe route à ne pas manquer pour qui vient dans le nord de la Norvège. Ce n'est pas une route facile mais elle vous récompense de paysages somptueux à la sortie de chaque virage.
A Bodo je prendrai le ferry qui me mènera sur les îles Lofoten dont la réputation en matière de paysage n'est plus à faire non plus.
Lire l'étape N°38 : Saltstraumen - Á
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires