Petit roulage, shopping et bateau, c'est le menu du jour.
En rejoignant Bodo ce matin j'en termine avec l'épisode pluvieux et j'en suis bien content. Une bonne fenêtre météo est annoncée pour au moins 24 heures et ça tombe bien car j’ai plus de 3h de traversée en Ferry pour rejoindre les îles Lofoten en fin d’après-midi.
Berg est parti très tôt ce matin, et nous pensons pouvoir prendre le même Ferry à 17h45. Il y a un grand centre commercial à Bodo, j’en profite pour m’acheter une nouvelle sous-couche Mérinos. Compte tenu de là où je vais et de ce que j'ai vécu ses derniers jours cela me parait prudent, il peut faire très froid.
Berg arrive juste à temps et nous ferons ensemble le trajet en ferry jusqu’à Moskenes. Le bateau est moderne et confortable. Chose nouvelle, au départ du ferry je ne suis pas le seul à vélo; nombreux sont ceux qui ont décidé de faire la route des Lofoten. L’arrivée dans la baie de Moskenes est spectaculaire. Je suis très heureux même si je dois laisser Berg là. Nous somme convenu d'échanger par email sur notre fin de parcours.
Après ma descente du bateau je file au sud pour rejoindre la pointe des Lofoten à Ä (prononcez O). J'aurai bien passé la nuit ici mais le camping est malheureusement interdit dans la zone. Qu'importe, j’ai repéré un petit lac, j’y poserais ma tente ce soir.
Lire l'étape N°39 : Á - Valberg
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires