La météo est idéale aujourd’hui le soleil va m’accompagner une bonne partie de la journée avec des températures très agréables pour rouler.
La circulation dans Bruxelles est difficile à vélo, il y a de nombreuses zones pavées et bien que des bandes cyclables soient aménagées pour les vélos il faut être très vigilent. Heureusement Solal et Gabriel mes hôtes de la veille m'ont donné de précieux conseils pour rapidement rejoindre la vélo route qui me conduira à Anvers. Le départ de la piste cyclable est proche du canal et mène à Vilvoorde puis Brashatt qui encore située en Belgique mais où résident nombre de Hollandais, discontinuité fiscale oblige. Les pavillons avec des toits en chaume y font légion.
Moins de 3h00 plus tard, je suis au centre de Anvers. Célèbre pour ces rivières, Anvers est une ville fluviale et portuaire. Depuis plusieurs siècles porte d'entrée du commerces internationale du nord de l'Europe, c'est un lieu de rencontre de d'échanges et la richesse de cette histoire, dans tous les sens du terme, se lit au travers de la splendeur et la variété de l'architecture de la ville, que ce soit par l'époque ou le style. Hypnotisé, je vais flâner 2 bonnes heures dans cette ville avant de reprendre ma route vers la Hollande
Un simple panneau indiquant les changement de vitesse maximum sur route et autoroute et me voilà au Pays-Bas, pays du vélo. Ici les pistes cyclables sont aussi large que nos petites routes de campagnes. Plus personne ne comprends le Français, mais pratiquement tous parle anglais: Ouf ! Je m’arrête chez le 1er marchand de cycle afin d’acheter une sonnette à fixer au guidon. C’est indispensable ici pour signaler tout dépassement.
Tout est plat et les km défilent. 18h00, j’arrive à Breda. Je ne sais pas encore où dormir ce soir. Je cherche un camping mais le prochain est loin. Pour un fois le réseau warmshower ne donne rien. Je tente ma chance tant bien que mal à la terrasse du bar où je bois une bière, et très rapidement un couple m’indique uns adresse.
Quelques minutes plus tard je fais la connaissance de Bianca et Gabriele, un couple italien venu habitez en Hollande il y a 5ans. Comme toujours depuis le départ l'accueil est chaleureux et les échanges enthousiastes. Comme toujours la soirée file...
Lire l'étape N°7 : Bréda - Amsterdam
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires