Si les 36kg du vélo chargé font mal aux pattes dans les montées, ils font mal aux patins (de frein) dans les descentes. L'étape de montage annoncée était bien là aujourd'hui.
Sur recommandation de mes hôtes, je commence par me ravitailler à Beitostolen. J'ai bien des repas lyophilisés dans mes sacoches mais je préfère les garder en nourriture de secours.
Rapidement j'attaque un premier col qui me hisse jusqu'à 1166 mètres. La pente est régulière et ne dépasse pas les 5%. Puis après une courte descente commence l'ascension vers Valdresflya avec le passage du col à 1390m.
Les paysages sont sublimes, jalonnés de nombreux torrents. A ma grande surprise certains passages me rappellent étrangement le Grimselpass, un col situé dans l’Oberland Bernois en Suisse.
Après une longue descente agrémentée de quelques bosses j’atteins le petit camping de Randsverk vers 13h30. Mais le lieux ne me dis rien qui vaille, et je préfère m'en tenir mon plan initial. Je repars donc pour couvrir les 45 kms qui me séparent de Lom, son camping et ses commerces qui me permettront de refaire le plein de nourriture. La route est vallonnée et les pentes atteignent 10% par endroit jusqu'à ce que je rejoigne la vallée.
J'ai bien fait de suivre mon plan. Le camping de LOM est grand confort. Pour me récompenser de mes efforts je négocie la cabane n° 58 "grand luxe".
Lire l'étape N°26 : Lom - Geiranger
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires