Roulage pluvieux, roulage heureux....
La fatigue bien présente hier soir quand il s'est agit de monter les deux étages qui me conduisait à ma chambre s'est en allée au bout d'une bonne nuit de sommeil. Rien ne dure jamais, mais ça n'a pas que des mauvais cotés.
Je quitte donc sereinement « Norder stedt » (ça en jette mais ça veut juste dire la ville du Nord en patois local) pour suivre la RN 432 qui me conduit à Bad Segeberg. Hambourg est idéale pour rouler à vélo, les bandes cyclables sont propres et on se repère assez facilement pour sortir de la ville. Par contre l’épais brouillard qui refuse désespérément de se lever donne à la campagne un visage qui évoque plus la tristesse que la joie de vivre.
Je longe d’immenses champs de Colza et encore d'autres champs avant d’arriver Bad Segeberg. Là je retrouve à nouveau des routes bien vallonnées comme j’aime, c'est plat comme dans le Vosges Saônoise quand on laisse les ballons tranquille. Ensuite une long faux plat descendant me conduira Sharbeutz en bord de mer. Pendant ce temps là la température est remontée mais je ne me souviens qu'on se soit croiser (lol). Je longe la cote jusqu’à Gromitz où je trouve un camping qui me parait bien sympathique.
Et de nouveau bonne pioche car très vite je fais la rencontre de Dirk, agent d’assurance en Allemagne et François qui tient une créperie à Gromitz. Originaire de Neuf-Brisach, il a même travaillé sur Lure, ça ne s'invente pas.
Et c'est comme ça que ma dernière soirée en Allemagne s'est terminé sur une bonne note côté contact avec la population puisque nous avons passé une super soirée chez Dick qui nous avait invité à diner chez lui. Je commençais par croire que les Allemands n'était pas accueillant tant l'écart était grand comparé aux rencontres que j'ai faites en Belgique et au Pays-Bas.
Les prévisions météo sont plutôt bonnes pour la fin de semaine. Ca tombe bien, je me vois bien arriver au Danemark avec le soleil sur la porte-bagage.
Lire l'étape N°14 : Grömitz - Guldborg
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires