L'orage qui a sévit cette nuit m'invite à remercier encore plus chaudement mes hôtes qui m'ont permis de dormir à l'abris.
En bonus je repars avec un tirage GMAPS de ma route jusqu'à Goteborg que Daniel vient de m'imprimer. En effet j'avais réalisé la veille qu'il me manquait la carte détaillée de ce bout de Suède. Or même avec le GPS la carte reste très utile pour trouver sa route.
Il est 07H00. Alice et Daniel partent travailler et moi je reprends la route. Je passe par l’intérieur des terres en utilisant des routes secondaires et des voies cyclables passant à travers d’immenses forêts plus ou moins parallèles à l'autoroute.
Chose inattendu et qui va me m'obligé à gérer mon effort: plus je monte vers le nord, plus il fait chaud. La température va en fait atteindre 29°C. C'est d'autant plus surprenant qu'un fort vent d'Est souffle. Or à la maison le vent d'Est est synonyme de froid. En plus vers la mi-parcours la route s'élève. Sur 8km je dois affronter une pente de 5%. Je transpire à grosse goutes. A la fin de la journée j'aurai avalé environ 4 litres d'eau.
110 km au compteur, je commence à cherche un camping. Presque tout les Suèdois parlent anglais, ça facilite les recherches. On m’indique que je vais pouvoir trouver des campings à Falkenberg. 12 km plus loin me voilà sur prrivé sur place, j'ai la surprise de constater qu'ils sont tous les deux fermés.
Les 2 campings semblent fermés, il n’y a personne à la réception ; j’installe ma tente dans la zone des « mobil homes »
Lire l'étape N°18 : Falkenberg - Göteberg
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires