La journée s'annonce parfaite pour faire du vélo. Les quelques appréhensions sur l'effet de cette journée de repos sont vite dissipées.
Mes jambes tournent bien et je me sens vraiment reposé.
Pour sortir de la ville je fais confiance au GPS qui me guide sous coup férir sur la route parallèle à la route N°4 direction Grua. Les norvégiens sont sportifs et je croise beaucoup de cyclistes. Nombreux sont également ceux qui pratique les skis à roulettes. Les Norvégiens ne dominent pas le ski de fond mondial pour rien.
Mon parcours est jalonné de Lacs magnifiques. Le Rand Fjorden m'accompagnera sur plus de 50kms sans que j'en voie le bout. Les paysages sont sublimes. Les montagnes surplombent les lacs et des névés couvrent encore les sommets. Ça ressemble à des Vosges mais entourées de lacs immenses. J'apprendrai plus tard qu'il y a seulement 3 semaines il y avait encore 2 mètres de neige sur les hauteurs et que les routes n’étaient pas praticable en voiture et encore moins en vélo.
Pourtant les Norvégien ont des pneus de vélo clouté, Sylvain m'a montré ceux qu'il utilise pour aller l'hiver à son travail. D’ici 2 ou 3 jours je vais devoir passer un col situé à environ 1400 m. On croise les doigts.
Mais demain est un autre jour. Ce soir je fais étape au bord de ce grand lac à Hov dans un petit camping tout confort.
Lire l'étape N°24 : Hov - Hegge
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires