Un bateau de croisière est amarré au port de Geiranger , le Costa Pacifica.
Il prend le fjord de haut, mais moi je fais moins le malin. Les choses sérieuses commencent dès que j'ai quitté le camping. En moins de 10 km la route s'élève du niveau de la mer à un col situé à un peu moins de 800m d'altitude.
On peut le deviner aux photos, je suis la fameuse route de trolls. Elle reste majestueuse mais se mérite.
Je n'aurai pas du parler du mauvais temps hier, il a dû m'entendre. La météo a tournée. Le ciel est couvert ce matin et les températures se sont nettement refroidies.
J'escalade le premier col abrupte qui me mène à Eidsdal où un ferry me permettra de couper un des nombreux bras du Storfjorden et rejoindre la route qui m'emmène vers Åndalsnes sur l'autre rive. La descente sur Eidsdalen est glaciale et je me couvre de toutes les couches dont je dispose. Le panorama demeure somptueux mais pentes et conditions météo rendent l'étape nettement plus dure que celle d'hier. Heureusement autour de midi l'effet du soleil commence à se faire sentir et la température remonte sensiblement.
Le deuxième morceau de choix de la journée se présente à moi: passer au col de Trollstingen. Encore un lieu impressionnant par sa beauté et sa route accrochée à flancs de montagne. La descente est à l'avenant, faite de 11 boucles à 10-12 % de pente: Sortie de route interdite; si vous la parcourez en voiture, préférez une équipée de parachutes plutôt que d'airbags.
Par contre la cascade de 200 mètres de haut qu'elle longe me laisse sans voix.
Retour au niveau de la mer. L'arrivée au camping d’Åndalsnes ce soir est un soulagement. Comme on dit en Alsace "faire du félo c'est pas touchour troll"!
Lire l'étape N°28 : Andalsnes - Bruhagen
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires