La journée commence par un copieux petit déjeuner à la Danoise avec mes hôtes. En cadeau bonus j'ai droit à un plan de la ville avec une liste détaillée des endroits à ne pas manquer.
Copenhague est à mon avis une des plus belles villes européenne. En plus la visiter à vélo est aisée, presque toutes les rues ont leurs bandes cyclables. Cela fait partie de la politique gouvernementale, le Danemark étant très avance en Europe en matière d'environnement, ce qui inclu outre les énergies renouvelables et le traitement des déchats, mais également le mobilité douce.
Ma ballade commence le long du Syhavnen, la rivière qui traverse Copenhague, puis je bifurque du coté du palais Amalienborg. C'est le palais royale où réside la reine, la Danemark étant une monarchie constitutionnelle similaire à celle du Royaume-Uni. On retrouve d'ailleurs devant le château la garde coiffée de son casque en poils d’ours faisant solennellement les cent pas. A midi précise la relève en est un spectacle en soi.
Le château de Christiansborg (en danois : Christiansborg Slot), surnommé « Borgen » (« Château »), est le siège du Parlement danois, le Folketing, du ministère d'État et de la Cour suprême. C'est le lieu où le vrai pouvoir s'exerce.
Etape incontournable d’un séjour à Copenhague: la statue en bronze de la Petite Sirène, située au bord de l’eau, et qui représente le personnage du conte de Hans Christian Andersen. Personnellement je suis un peu déçu, aussi bien par la statue elle-même que par le nombre de touristes se prenant en photo devant et qui la rende difficile d'accès.
Puis il est temps de rependre le voyage. La distance séparant de Copenhague de Helsingor la pointe Nord Est de l'île n’est que de 45kms, je décide de m’y rendre tranquillement en longeant la côte. Il fait très bon aujourd’hui, sans doute la plus belle journée depuis mon départ.
Là j’embarque par le Ferry qui m'emmène en Suède à Helsingborg. Je ferai étape ici. Je sors de la ville avec pour objectif de planter ma tente dans un parc à périphérie. En sollicitant des informations auprès des personnes que je croise je fais la rencontre d'Alice et Daniel. La discussion classique s'engage "d’où je viens, où je vais... " et finalement ils m'invitent chez eux pour cette nuit: vive la Suède!
Lire l'étape N°17 : Helsingborg - Falkenberg
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires