Il pleut ce matin et je dois ressortir mes habits de pluie qui sont au chômage depuis que j'ai quitté l’Allemagne.
- Mission n°1 : rejoindre Bronnoysund pour y prendre un petit déjeuner et acheter un casque.
- Mission n°2: mettre le cap sur Horn où je dois prendre le premier Ferry de la journée.
- Mission n°3: atteindre dans les temps Forvik pour le second Ferry de la journée.
Au final la route quasi plate tout le long et le soleil revenu en milieu de matinée m'auront offert encore une belle journée de roulage tranquille. A Alstahaug la route longe un cimetière au centre duquel trône une église médiévale du 12ième siècle. Des gens en costume local participent à une fête. Je fais quelques portraits mais j'avoue ne pas avoir compris exactement de quoi il s'agit.
Dans le second ferry je rencontre un journaliste d’Oslo. Mon périple l'intéresse et rapidement il me propose de faire un article à son sujet dans le journal pour lequel il travaille. J'accepte volontiers l'interview. Il promet de m'envoyer un PDF de l’article en Norvégien. Je vais avoir besoin des services de Sylvain pour la traduction.
Ce soir je fais étape à Sandnessjoen . Il n'y a pas de camping donc ce sera bivouac pour cette nuit. Les coins tranquilles ne manquent pas ici. Dans un petit resto au centre-ville je prends ma 1ère bière depuis bien longtemps. Il faut dire qu'à 10 euros le demi, cela place la vitamine B dans la catégorie des produits de luxe.
Lire l'étape N°35 : Sandnessjoen - Aldersund
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires